Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Marc Bartra, blessé lors de l'attentat contre le Borussia, le 19 avril 2017 à Monaco avant le match ASM-Dortmund
Le défenseur espagnol de Dortmund Marc Bartra, blessé dans l'attentat contre le bus de l'équipe le 11 avril dernier, a repris l'entraînement mercredi, quasiment un mois après l'attaque, a annoncé le club.
L'espagnol de 26 ans a repris l'entraînement mercredi matin "exactement 29 jours après avoir subi une opération à sa main droite et au poignet", précise le club dans un communiqué.
Bartra avait eu le radius fracturé et avait été touché par plusieurs éclats de verre dans l'attaque à la bombe, survenue alors que l'équipe se rendait au stade pour disputer un quart-de-finale de Ligue des champions contre Monaco.
L'attentat, mené par un Germano-russe de 28 ans qui voulait selon la justice allemande spéculer sur les action du club, était survenu alors que Dortmund devait affronter à domicile Monaco en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le match avait été reporté de 24h et Monaco l'avait emporté 3-2, avant de s'imposer de nouveau au retour en principauté (3-1), éliminant le club allemand de la compétition.
Parallèlement à Marc Bartra, l'international turc Nuri Sahin, blessé à la cheville durant le match de Bundesliga contre Mönchengladbach le 22 avril dernier, a lui aussi repris l'entraînement mercredi, indique le club.