Happy Birthday : |
© AFP/MICHAEL BUHOLZER
L'attaquant français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann
lors de la cérémonie des Prix Fifa, le 9 janvier 2017 à Zurich
L'attaquant français Antoine Griezmann est dans une forme "monstrueuse" avec l'Atletico Madrid et il est "normal" que les plus grandes écuries européennes souhaitent l'attirer, a estimé mercredi son entraîneur Diego Simeone , sans se prononcer sur un éventuel intérêt prêté à Manchester United.
"Antoine est dans une forme monstrueuse, il recommence à marquer, il travaille pour cela", a jugé le technicien argentin en conférence de presse, se réjouissant que le Français ait mis fin à une période de trois mois sans marquer en Liga.
"C'est normal que toutes les équipes du monde le convoitent. Et c'est normal qu'il soit désiré par toutes les équipes qui peuvent se permettre financièrement d'attirer un joueur comme lui", a ajouté Simeone.
Finaliste en 2016 de la Ligue des champions avec l'Atletico et de l'Euro-2016 avec l'équipe de France, Griezmann a changé de dimension en terminant troisième au classement du Ballon d'Or derrière le Portugais Cristiano Ronaldo et l'Argentin Lionel Messi .
Début janvier, l'international français (25 ans, 39 sélections) a assuré qu'il se voyait rester dans l'immédiat à l'Atletico, où il évolue depuis 2014 et dispose d'un contrat jusqu'en 2021, avec une clause de départ à 100 M EUR selon la presse. "Grizi" a souvent dit qu'il comptait rester au club en vue de l'inauguration d'un nouveau stade, baptisé "Wanda Metropolitano" et destiné en principe à accueillir les "Colchoneros" à partir de l'été prochain.
Sur son site internet, le quotidien britannique The Independent a néanmoins évoqué mercredi des tractations tenues depuis plusieurs mois entre "des intermédiaires représentant Griezmann et Manchester United". Selon le journal, le joueur serait très intéressé par un transfert et "les principes d'un éventuel accord futur" auraient déjà été "décidés verbalement, y compris un salaire hebdomadaire et son éventuel numéro de maillot".
Simeone n'a pas commenté ces spéculations et il s'est contenté de dire qu'il n'était pas du genre à bloquer le départ d'un de ses joueurs.
"En principe, je ne mets de chaînes à personne. Je travaille seulement en adéquation avec ce qui me semble important et ce qui profite au club", a répondu le technicien argentin.
L'Atletico Madrid, sous le coup d'une interdiction de transfert pour deux mercatos, ne peut pas recruter cet hiver et est dans l'attente d'une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'ici juin pour savoir s'il pourra le faire l'été prochain.