Happy Birthday : |
© AFP/GERARD JULIEN
L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann
, lors d'un match contre La Corogne, le 25 septembre 2016 à Vicente Calderon
Le Français Kevin Gameiro, qui a rejoint Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid cet été, a déclaré souhaiter que son compatriote obtienne le Ballon d'Or et a promis de l'aider dans cet objectif en l'alimentant en passes décisives.
"J'espère qu'il le gagnera, il a les qualités pour l'obtenir", a dit Gameiro dans une interview à la radio espagnole Cadena Cope dans la nuit de lundi à mardi. "Je vais l'aider, je lui ferai le plus de passes possibles pour qu'il marque beaucoup de buts et obtienne le trophée", a-t-il ajouté.
Transféré de Séville à l'Atletico cet été pour une trentaine de millions d'euros, Gameiro, 29 ans, a reconnu être encore en phase d'adaptation au jeu de sa nouvelle équipe.
Mais il a confié très bien s'entendre avec Griezmann, avec qui il pourrait former à terme un redoutable duo d'attaque à l'Atletico, et pourquoi pas en Bleu: deux des cinq buts de "Grizi" cette saison en Liga sont déjà venus de passes décisives de Gameiro.
"Griezmann est un bon mec, il aime bien les blagues", s'est réjoui l'ancien attaquant parisien, se disant également proche des francophones du vestiaire "colchonero" comme Lucas Hernandez ou le Belge Yannick Carrasco.
Au passage, Gameiro a raconté avoir eu le choix cet été de rejoindre le FC Barcelone pour devenir la doublure du trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar) mais avoir préféré l'Atletico.
"Cette possibilité a existé mais dans ma tête, le choix était clair", a assuré le joueur.
"Quand il y a des joueurs comme eux (Messi, Suarez et Neymar, NDLR) dans ton équipe, ils veulent tout le temps jouer et disputer les 90 minutes. Donc là-bas, jouer était très difficile et je pense que le jeu de l'Atletico Madrid s'adapte mieux à mes qualités", a conclu Gameiro.