Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger avec le trophée de la Coupe d'Angleterre, le 27 mai 2017 à Wembley
L'avenir d'Arsène Wenger sera "clair mercredi ou jeudi", a annoncé le technicien français à l'issue de sa victoire en finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea (2-1), samedi à Wembley.
"Nous avons un conseil d'administration mardi et je crois que ce sera plus clair mercredi ou jeudi", a réagi Wenger au micro de la BBC, après sa septième victoire en FA Cup, un record absolu.
Après près de 21 ans à la tête club, Wenger (67 ans) est en fin de contrat en juin, au terme d'une saison qui a vu Arsenal manquer sa qualification pour la Ligue des champions, une première en vingt ans.
Si la presse anglaise affirme que le club du nord de Londres a proposé à l'Alsacien une prolongation, ce dernier n'a jamais confirmé ni souhaité dévoiler ses projets pour l'avenir. Une attitude dont il s'est dit "convaincu" samedi qu'elle avait perturbé ses joueurs.
"Je crois que la tendance est positive. Je ne crois pas que le futur du club dépende d'un seul match", a estimé Wenger à propos de son avenir, en conférence de presse.
"Suis-je la bonne personne pour mener ce club plus loin? Ce n'est pas une question de popularité, mais de compétence. On ne peut pas faire 45 ans au top niveau sans penser que l'on est la bonne personne pour faire le job", a ajouté le Français.
"Avec un ou deux renforts, on aura notre mot à dire la saison prochaine", a insisté le technicien avant de fustiger ses détracteurs.
"Je peux comprendre qu'on me critique, ce que je n'aime pas, ce que je n'accepte pas, c'est qu'au coup d'envoi il y ait un environnement hostile. Au coup d'envoi, on supporte son équipe", a-t-il insisté.
"L'équipe et moi, nous avons refusé d'abandonner quand c'était facile de le faire. Je suis fier. Personne ne nous donnait une chance, et je crois que nous avons répondu avec classe et la bonne attitude", a jugé Wenger, dont l'équipe a échoué dimanche dernier à un point des places qualificatives pour la C1.
"Si personne ne l'a fait, c'est que ce n'est pas facile. Je suis fier de ce que nous avons réussi à faire contre Manchester City (en demi-finale) et puis contre Chelsea. Cela montre un état d'esprit spécial", a déclaré ensuite le manager à propos de son record.