Happy Birthday : |
L'attaquant Thierry Henry , qui a annoncé lundi qu'il ne jouerait plus en MLS pour New York, "reviendra certainement un jour" à Arsenal, a déclaré son ancien entraîneur Arsène Wenger, mardi en conférence de presse.
"Il a Arsenal chevillé au corps, a assuré le technicien français. Il a connu ici les meilleurs moments de sa vie et de sa carrière. Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C'est ce à quoi il doit penser maintenant : quelle direction il veut donner à sa nouvelle vie".
Selon l'entraîneur des Gunners, le joueur de 37 ans, qui a récemment déclaré au journal L'Equipe qu'il souhaitait "aider" son ancien club, "a les qualités" pour diriger à son tour un club "parce qu'il est intelligent, engagé et qu'il adore le jeu".
"Il doit juste se demander s'il est prêt à sacrifier le reste de sa vie pour s'impliquer dans ce métier", a poursuivi Wenger.
L'ancien attaquant des Red Bulls a passé huit ans à Londres entre 1999 et 2007, avant d'être transféré à Barcelone. En janvier 2012, il avait réalisé une pige hivernale pour Arsenal.
Champion du monde et d'Europe avec la France, Henry a remporté deux titres de champion d'Angleterre et trois Coupes d'Angleterre avec Arsenal. La Coupe d'Europe, qui s'était toujours dérobée à lui à Londres, a fini par lui sourire en 2009 avec le Barça.
Après son élimination avec New York samedi en MLS, Henry a déclaré qu'il allait "prendre quelques mois pour réfléchir" à son avenir.
En conclusion, Wenger a expliqué qu'il ne voyait pas le buteur le plus prolifique de l'histoire du club revenir pour continuer à jouer en Premier League. "Il pourrait, mais à son âge en championnat... Je ne pense pas que cela soit ce qu'il souhaite à nouveau", a-t-il estimé.