Happy Birthday : |
L'arbitre Stéphane Lannoy, suspendu cinq mois dont quatre avec sursis par la FFF pour des critiques envers sa hiérarchie, a démissionné avec "effet immédiat" de la présidence du syndicat des arbitres d'élite, a indiqué le SAFE lundi dans un communiqué.
"Suite à la sanction du Comité exécutif de la FFF du 11/09, Stéphane Lannoy a décidé de démissionner de la présidence du Syndicat des Arbitres du Football d'Elite et de quitter toute fonction au sein du bureau", explique le SAFE dans un communiqué publié sur son site internet.
"Le bureau du SAFE regrette profondément cette décision et va poursuivre les travaux en cours, conformément aux souhaits de Stéphane Lannoy", qu'il "soutiendra dans les procédures à venir auprès des juridictions sportives et administratives afin de défendre la liberté d'expression fondamentale de son président", précise le communiqué.
Stéphane Lannoy, seul arbitre central français présent au Mondial-2010 et à l'Euro-2012, avait en fin de saison dernière mis en cause Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage (DTA), et dénoncé la "gestion autocratique" de la Commission fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération.