Happy Birthday : |
© AFP/Ian KINGTON
Un vigile devant une effigie de Dimitri Payet, sous le feu des critiques à West Ham, au London Stadium avant un match contre Crystal Palace, le 14 janvier 2017
West Ham "ne vendra pas Dimitri (Payet) lors du mercato de janvier", a encore assuré samedi David Sullivan, l'un des propriétaires du club londonien, malgré le refus du milieu offensif français de jouer à nouveau pour les "Hammers".
"La position du comité directeur est que nous ne voulons pas vendre Dimitri. Financièrement, nous n'avons pas besoin de vendre Dimitri et nous ne vendrons pas Dimitri lors du mercato de janvier", a écrit M. Sullivan dans le programme du match contre Crystal Palace samedi.
"Tout ce que nous demandons maintenant, c'est qu'il montre autant d'engagement pour honorer son contrat à West Ham que ce que les fans et le club lui ont montré", a ajouté le copropriétaire à propos de son joueur, qui avait signé un nouveau contrat de cinq ans il y a moins d'un an.
De nombreux supporters des "Hammers" sont furieux après le milieu français. Samedi au London Stadium, un steward a été placé devant une peinture géante de Payet afin d'éviter des actes de vandalisme.
Jeudi, l'entraîneur de West Ham Slaven Bilic avait révélé que Payet ne voulait plus jouer pour le club, tout en assurant que les Hammers ne comptaient pas le vendre.
"J'ai parlé au président" du club de Londres "et ce n'est pas une question d'argent. Nous lui avons offert un contrat longue durée parce que nous voulons qu'il reste", avait notamment déclaré l'entraîneur croate.
Le Réunionnais de 29 ans, qui avait été l'un des Français en vue lors du dernier Euro-2016 à domicile, est arrivé à West Ham à l'été 2015 pour environ 15 millions d'euros, en provenance de Marseille. Il avait réussi ses débuts à West Ham au point d'être rappelé en équipe de France et d'être classé 17e meilleur joueur du dernier trophée Ballon d'Or.
Selon le quotidien L'Equipe, la nouvelle direction de l'OM souhaiterait faire revenir le joueur, qui avait réalisé une saison de très haut niveau en 2014-2015 sous la houlette de l'Argentin Marcelo Bielsa.