Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, lors de la réception de Bâle en Ligue des champions, le 28 septembre 2016 à Londres
Arsène Wenger, qui va fêter samedi ses vingt ans passés à la tête d'Arsenal, a assuré vendredi ne pas exclure d'occuper un jour, s'il est "libre", le poste de sélectionneur de l'Angleterre, vacant depuis le départ en début de semaine de Sam Allardyce.
"Ma priorité est de faire de mon mieux ici (à Arsenal, ndlr). Mais si je suis libre un jour, pourquoi pas ?", a répondu Wenger en conférence de presse à un journaliste qui lui a demandé s'il se voyait un jour diriger la sélection des Trois Lions .
Après la démission de Sam Allardyce mardi, piégé par le Daily Telegraph en train de révéler comment contourner les règles sur les transferts, la Fédération a promu Gareth Southgate, l'entraîneur des moins de 21 ans Anglais, pour assurer l'intérim pour les quatre derniers matchs de l'année, voire jusqu'en fin de saison.
Mais la Fédération n'exclut pas d'ici là de trouver un entraîneur de renom. Le nom d'Arsène Wenger a déjà circulé dans les médias anglais, mais l'intéressé a déjà décliné expliquant mercredi qu'il restait à Arsenal "jusqu'à la fin de la saison".
Mais le contrat du Français avec le club londonien expire justement à la fin de la saison. Il aura alors 67 ans, et rien ne dit pour l'instant s'il renouvellera son contrat avec Arsenal.
Depuis son arrivée dans le nord-ouest de Londres, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco a guidé le club à trois titres de champion et à six coupes d'Angleterre.
Un club aux structures solides, où il se sent bien et où il conserve l'appui des administrateurs, et où il est toujours animé de la même ambition: "faire le maximum avec ce dont vous disposez".