Happy Birthday : |
© AFP/Paul Ellis
Robin Van Persie
(g), de Manchesr United, contre les Queens Park Rangers en Championnat d'Angleterre le 24 novembre 2012 à Old Trafford
Si la logique est respectée, Manchester City devrait prendre la tête du Championnat d'Angleterre samedi, au moins pour quelques heures, en recevant Everton, avant que Manchester United la récupère très probablement chez le mal classé Reading, samedi lors de la 15e journée.
PLUS DE TRANCHANT. En tête au tiers du parcours, Manchester United ne se plaint pas de son début de saison, mais aimerait retrouver un peu plus de tranchant en attaque afin de "tuer" les matches un peu plus vite.
MU avait concédé le premier but du match cinq fois de suite toutes compétitions confondues (3 victoires, 2 défaites) avant le match de mercredi contre West Ham (1-0) à Old Trafford, où Van Persie a ouvert la marque au bout de 33 secondes. Mais, là encore, les "Red Devils" n'ont pas su se mettre à l'abri. "Nous avons rendu les choses beaucoup plus difficiles qu'elles auraient dû l'être", a reconnu Michael Carrick .
Les nombreuses blessures avec lesquelles Alex Ferguson doit composer n'ont bien sûr pas aidé. Contre Reading, les ailiers Nani et Valencia seront de nouveau absents, la reprise du Portugais, touché aux ischio-jambiers, n'étant pas prévue avant un mois. Cela n'empêchera évidemment pas le leader d'être archi-favori face aux "Royals", qui ne l'a pas battu depuis 85 ans.
© AFP/Adrian Dennis
Gareth Barry (g) et Matija Nastasi (d), de Manchester City, prennent Fernando Torres
, de Chelsea, en Championnat d'Angleterre le 25 novembrer 2012 à Stamford Bridge
DE NOUVEAU SOLIDE. Pas toujours satisfait lui non plus de ses attaquants, Roberto Mancini peut en revanche compter sur une défense solide. Avec un seul but encaissé en six matches de Premier League, autour d'un axe central constitué du Belge Vincent Kompany et du tout jeune Serbe Matija Nastasic, révélation de l'année à 19 ans, Manchester City a été l'équipe la plus imperméable d'Angleterre ces dernières semaines. Cette arrière-garde de fer (dix buts pris en quatorze matches) passera un nouveau test samedi contre une équipe d'Everton bien armée en attaque, avec le Belge Marouane Fellaini à la création et le Croate Nikica Jelavic. Après un excellent départ et une victoire sur MU la première journée, les "Toffees", sixièmes à 11 points, sont devenus les rois du match nul: six lors des huit dernières journées.
VICTOIRE REQUISE POUR ARSENAL. Après avoir gagné un seul de leurs cinq derniers matches de championnat (3 nuls, 1 défaite), les "Gunners" n'ont pas le droit au faux pas face au Swansea de Michael Laudrup , qui les talonne à un point au classement, s'ils veulent se rapprocher de la précieuse quatrième place détenue à la surprise générale par West Bromwich.
Le programme (heure française)
Samedi:
West Ham - Chelsea 3-1
(16h00) Arsenal - Swansea
Fulham - Tottenham
Liverpool - Southampton
Manchester City - Everton
Queens Park Rangers - Aston Villa
West Bromwich - Stoke(18h30) Reading - Manchester United
. Dimanche:(17h00) Norwich - Sunderland
. Lundi:(21h00) Newcastle - Wigan