Happy Birthday : |
© AFP/Ian Kington
Banderole hostile au nouvel entraîneur de Chelsea, Rafael Benitez
, lors du match perdu à West Ham, le 1er décembre 2012.
Chelsea, s'est incliné sur le terrain de West Ham (3-1) samedi lors de la 15e journée du Championnat d'Angleterre malgré l'ouverture du score de Mata en première période, portant à sept le nombre consécutif de ses matches sans victoire en Premier League.
Apres deux nuls 0-0 face à Manchester City et Fulham, Rafael Benitez n'a toujours pas gagné. Pis, il a concédé son premier revers depuis son arrivée à la tête des Blues, en remplacement de Roberto Di Matteo limogé le 21 novembre.
Les supporteurs de Chelsea ont une nouvelle fois chanté le nom de leur ancien entraîneur, comme ils en ont désormais l'habitude, et la frustration continue pour eux avec cette défaite. Leur équipe n'a pris que trois points sur les 15 derniers.
Avec six et sept points de retard sur Manchester City et United, et un match joué de plus, le titre pourrait s'éloigner très vite pour les Londoniens.
L'ouverture du score de Mata sur un centre en retrait de Torres (1-0) après treize minutes seulement, a parfaitement lancé les partenaires d' Eden Hazard qui ont plutôt bien géré la première période malgré un but refusé à Nolan (34) et un superbe arrêt de Cech sur une tête du même Nolan (45+1).
Mais Chelsea a ensuite été totalement dominé par une équipe de West Ham, dynamisée par l'entrée en jeu à la pause de Diamé.
Les "Hammers" ont d'abord égalisé par Carlton Cole (1-1, 63), manqué une grosse occasion par Jarvis (82) et surtout inscrit un deuxième but par Diamé (2-1, 86), puis un troisième par Maiga après une énorme erreur d' Ashley Cole (3-1, 90+1).
Mata a bien vu le poteau repoussé son superbe coup franc (66), alors que le score était encore de 1-1 et Torres a encore manqué une occasion (90+2) mais la crise s'intensifie à Chelsea.