Happy Birthday : |
© AFP/OLI SCARFF
L'entraîneur de Manchester United José Mourinho en tribunes, après son exclusion face à Burnley,j le 29 octobre 2016 à Old Trafford
L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a été exclu à la mi-temps du match de son équipe contre Burnley, lors de la 10e journée de Premier League samedi.
Selon la presse britannique, le Portugais a été exclu de la rencontre par l'arbitre Mark Clattenburg, alors que le technicien se plaignait vigoureusement d'un penalty refusé à Matteo Darmian dans le temps additionnel de la première période.
Une fois exclu, Mourinho, qui s'était installé dans les tribunes juste derrière le banc à la reprise de la deuxième période, s'est ensuite déplacé deux fois, à la demande des officiels, pour terminer dans la loge des propriétaires de ManU, loin du terrain.
Jeudi, une nouvelle procédure disciplinaire avait été ouverte par la Fédération anglaise à l'encontre de Mourinho, pour ses propos sur l'arbitre avant un match de championnat à Liverpool mi-octobre.
Le volubile et provocateur entraîneur, auquel la FA a demandé dans un premier temps des précisions comme l'exige la procédure en Angleterre, a donc été convoqué par les instances et encourt plusieurs matches de suspension s'il est reconnu coupable de mauvaise conduite.