Happy Birthday : |
© AFP/Oli SCARFF
Après avoir marché sur la tête de Zlatan Ibrahimovic
, le défenseur de Bournemouth Tyrone Mings (g) est frappé par le Suédois, le 4 mars 2017 lors du match de Manchester United à Old Trafford
Le défenseur anglais de Bournemouth Tyrone Mings a été suspendu cinq matches pour avoir marché sur la tête de l'attaquant de Manchester United Zlatan Ibrahimovic samedi dernier, a annoncé mercredi la Fédération anglaise (FA).
Bournemouth s'est dit "extrêmement déçu" de cette décision "extraordinaire".
"Nous allons étudier les raisons données par la commission (de discipline) (...) mais nous trouvons extraordinaire que les accusations soient considérées comme +avérées+ alors que rien ne prouve que l'incident était intentionnel", a expliqué le club dans un communiqué.
"Nous croyons fermement, compte tenu de notre relation avec le joueur et de son caractère (...), que la collision était accidentelle", a continué le club, ajoutant que le joueur s'était déjà excusé auprès du Suédois et qu'il avait toujours dit n'avoir jamais fait exprès.
Mings avait marché sur la tête d'Ibrahimovic en enjambant l'attaquant suédois, alors à terre, en fin de première période de la rencontre (1-1). Ibrahimovic s'était fait justice lui-même en infligeant un violent coup de coude dans la tête de Mings quelques instants plus tard dans un duel aérien.
L'attaquant vedette de Manchester United a été suspendu mardi pour trois matches à la suite de ce geste.