Happy Birthday : |
© AFP/Andrew Yates
L'attaquant mexicain de Manchester United Javier Hernandez après la défaite contre Newcastle en Championnat d'Angleterre, le 7 décembre 2013 à Old Trafford
Manchester, en concédant samedi contre Newcastle (1-0) son 2e revers d'affilée en trois jours à Old Trafford, en ouverture de la 15e journée du Championnat d'Angleterre, replonge pour de bon dans le marasme.
Les Red Devils de David Moyes, qui va immanquablement voir remonter à la surface les critiques qu'une série de 12 matches sans défaite avait éloignées, ne s'étaient plus inclinés deux fois de suite dans leur antre depuis mai 2002.
Privé de Rooney mais avec van Persie finalement, ManU, qui n'arrive pas à se sortir de la crise, a pourtant pris le match par le bon bout mais, malgré le contrôle global des opérations, il a buté sur la défense des Magpies qui n'a même pas vraiment eu besoin d'être héroïque car l'attaquant néerlandais, aligné avec Hernandez, s'est montré bien transparent.
Newcastle s'est évertué à jouer quelques coups à fond et l'un d'eux à permis à Cabaye, sur un service de Sissoko, de prendre l'avantage (61) et de ramener d'Old Trafford une 1re victoire depuis celle de 1972.
© AFP/Andrew Yates
Le milieu français de Newcastle Yohan Cabaye
après son but contre Manchester United en championnat, le 7 décembre 2013 à Old Trafford
Avant cela, MU, décidément malchanceux, aurait pu obtenir un penalty après une tête d'Evra repoussée par le poteau sur le bras d'un défenseur alors que le ballon semblait prendre la direction du but (54).
Fragilisé par quatre matches de championnat sans victoire et seulement deux points pris sur 12, le technicien écossais pourrait voir son équipe redescendre pour la 1re fois depuis la 6e journée dans la 2e moitié du classement, et surtout voir dimanche le fossé actuel de 12 points se creuser avec le leader Arsenal.
Avec désormais 26 points, Newcastle confirme que son large revers à Swansea mercredi (3-0), après quatre victoires d'affilée, n'était qu'un accident. En doublant provisoirement Tottenham, les Magpies de Pardew à l'accent français, prennent la 6e place et le meilleur est peut-être encore à venir.