Happy Birthday : |
© AFP/
Le défensuer français de Mnanchester United Patrice Evra
(d) dégage un centre sous la menace de l'attaquant ivoirien de Hull City Yannick Sagbo
Manchester United l'a emporté de justesse (3-2) sur la pelouse de Hull City, jeudi, en match d'ouverture du Boxing Day dans le Championnat d'Angleterre, un résultat qui permet aux Red Devils de se hisser provisoirement à la 6e place.
Mais les partenaires de Rooney, encore auteur d'un but et d'une passe décisive, ont eu le plus grand mal à s'imposer face à Hull, 12e au classement.
Les protégés de Steve Bruce avaient même commencé par mener 2-0, profitant d'une entame de match complètement manquée de Manchester qui avait encore visiblement l'esprit aux fêtes de Noël.
Dès la 4e, Chester était ainsi plus prompt que les défenseurs mancuniens pour reprendre une remise de la tête de Livermore. Puis le pauvre Evans marquait contre son camp au terme d'un cafouillage dans la surface des Red Devils (13).
Heureusement pour les hommes de Moyes, Rooney endossait une nouvelle fois les habits du sauveur: il déposait d'abord un coup franc sur la tête de Smalling (19) pour la réduction du score avant d'égaliser lui-même d'une somptueuse demi-volée (26).
En seconde période, les visiteurs continuaient à être malmenés par les assauts répétés de Hull, qui trouvait même la barre à la suite d'une bonne tête de Bruce.
Mais MU trouvait les ressources pour placer un dernier coup fatal à ses adversaires: un but contre son camp de Chester, dans une tentative de dégager un centre d'Ashley Young (66).
Le Boxing Say se poursuit à partir de 16h, avec notamment Arsenal qui se déplace à West ham et Chelsea qui affronte Swansea.
L'affiche de la soirée opposera l'actuel leader Liverpool à Manchester City (3e).