Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
L'attaquant de Manchester City Sergio Agüero transforme un penalty contre Swansea, le 24 septembre 2016 au Liberty Stadium
Manchester City a continué d'impressionner l'Europe en remportant une sixième victoire consécutive contre Swansea (3-1), tandis que son voisin United s'est donné de l'air contre Leicester (4-1) grâce notamment au 1er but de Pogba, après quinze jours de tourmente, samedi lors de la 6e journée de Premier League.
. Manchester City impérial
Qui peut les battre? Au Pays de Galles, Agüero a fêté son retour de suspension avec deux buts qui prolongent la marche impériale des "Citizens".
Les hommes de Pep Guardiola ont bien été retardé une période par Swansea, Llorente (13) répondant immédiatement à l'ouverture du score d'Agüero (9), mais cela n'a pas suffi pour empêcher les Mancuniens de s'adjuger une sixième victoire en autant de journées.
Agüero a remis City devant sur penalty (65), puis Sterling (77) a scellé le succès des siens. Sans trembler le moins du monde.
Guardiola et ses "Citizens", très détendus en fin de match, peuvent maintenant se tourner vers la Ligue des champions sûrs de leur force à quatre jours de leur 2e match, contre le Celtic Glasgow mercredi.
Pour les "Swans", cette nouvelle défaite, assortie d'une 15e place, rapproche un peu plus l'entraîneur italien Francesco Guidolin de la sortie.
. Les 'Red Devils' sortent de l'enfer
Manchester United a mis un terme à deux semaines de tourmente en s'imposant avec brio contre le champion sortant Leicester.
© AFP/ANTHONY DEVLIN
Paul Pogba
inscrit un but pour Manchester United face à Leicester, le 24 septembre 2016 à Old Trafford
Les "Red Devils", qui n'avaient pas été convaincants depuis un moment, sont sortis du marasme grâce à un très bon Pogba, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs et de son match le plus abouti depuis le début de la saison.
Les hommes de José Mourinho, qui avait choisi de laisser Rooney sur le banc, en ont jeté plein la vue en profitant de toutes les erreurs des "Foxes". Le Portugais, qui n'avait plus gagné en Premier League depuis le 27 août, peut enfin souffler...
Sans Rooney, le nouveau capitaine Smalling a ouvert la marque sur un corner, d'une tête piquée (22). Puis, Mata a fini en force (36) une belle combinaison initiée par une louche de Pogba pour Lingard. Rashford y est allé de son but sur un corner joué vite (40).
Et puis "Pogback" a parachevé le travail, en plantant une tête rageuse (42). Tout un symbole.
. Liverpool décolle, Tottenham tient aussi le rythme
Les "Reds" se sont bien amusés face à un promu Hull, réduit à dix à la 29e minute (5-1). Lallana (17), Mané (36), Coutinho (52) et deux penalties de Milner (30, 71) ont permis à Liverpool de remporter leur troisième match de suite en championnat.
Les hommes de Jürgen Klopp sont désormais troisièmes, à égalité de points (13) avec leurs voisins d'Everton, défait à Bournemouth (1-0).
La saison dernière, après six journées, les Reds de Brendan Rodgers n'avaient marqué que trois buts. Avec Klopp, ils en sont déjà à 16!
Du côté des "Spurs", Son Heung-min a encore fait des merveilles. Auteur de deux superbes buts, l'un du gauche (7), l'autre du droit (23), il a fait oublier l'absence de Kane, blessé à une cheville, contre Middlesbrough (2-1).
Grâce à ce nouveau doublé du Sud-Coréen, à deux doigts de partir cet été, Tottenham profite de la chute d'Everton pour grimper à la deuxième place (14 pts) à quatre longueurs de "City". De quoi aborder sereinement le déplacement au CSKA Moscou, mardi en Ligue des champions. Même sans Kane.