Happy Birthday : |
© AFP/Paul ELLIS
L'attaquant du Manchester City Sergio Agüero n'arrive pas à marquer face à Stoke, le 8 mars 2017 à l'Etihad
Manchester City, sans inspiration, a manqué l'occasion de revenir dans la course au titre en concédant le match nul (0-0) contre un solide Stoke, mercredi soir en match avancé de la 28e journée de Premier League.
Au classement, les hommes de Pep Guardiola ont laissé filer l'opportunité de revenir à huit points de Chelsea (66 pts): les Mancuniens réduisent l'écart avec le leader à seulement dix points.
- A oublier -
Ils reviennent tout de même à hauteur de Tottenham (2e avec 56 pts), mais stagnent à la 3e place en raison d'une moins bonne différence de buts (+33 contre +24).
Face à des Citizens sans rythme ni génie, les "Potters" ont été les plus dangereux en première période, même sans leur meilleur attaquant Arnautovic, malade.
Pep Guardiola et les siens ont bien conservé le ballon avec 62% de possession sur les 45 premières minutes, mais n'en ont rien fait, ne tirant qu'à trois reprises sur les buts de Grant. Et encore, excepté un coup franc de Kolarov, repoussé des deux poings, rien de dangereux.
L'entraîneur espagnol avait choisi Agüero pour porter le brassard: face à la solidité de Stoke, le capitaine d'un soir n'a pas vraiment su faire réagir les siens à l'Etihad Stadium.
L'Argentin, qui n'a pas voulu - tout comme son entraîneur - s'avancer sur son avenir au club la saison prochaine, a bien failli marquer à la 70e minute, mais sa reprise n'a pas été cadrée. Cette action a au moins eu le mérite de secouer City.
Mais Silva n'a réussi qu'à caresser le poteau de Grant (72) et Otamendi a ensuite mis une tête au-dessus (77). Agüero a seulement trouvé le petit filet (87) puis Iheanacho a été incapable de convertir le bon ballon de De Bruyne en fin de match (90+2). A oublier pour les Citizens.