Happy Birthday : |
© AFP/YURI KADOBNOV
L'ex-entraîneur de Russie et du CSKA Moscou, Leonid Slutsky, pendant une séance d'entraînement à Moscou, le 26 septembre 2016
L'ex-entraîneur de la Russie et du CSKA Moscou, Leonid Slutsky, a été nommé vendredi pour prendre en charge Hull, relégué à la fin de la saison en D2, devenant ainsi le premier Russe à diriger une équipe anglaise, a annoncé le club du nord de l'Angleterre.
Âgé de 46 ans, Slutsky remplace Marco Silva qui a quitté Hull après la relégation de Premier League. Le technicien portugais a depuis rejoint Watford.
L'entraîneur russe a mené le CSKA à trois titres de champion de Russie avant de démissionner en décembre dernier. Il avait également conduit la sélection nationale à la phase finale de l'Euro-2016 en France.
"Je suis ravi de devenir l'entraîneur principal de Hull City et je me réjouis de relever le défi de faire remonter le club en Premier League", a-t-il déclaré sur le site internet du club.
Le "pionnier" Slutsky - aucun Russe n'a jamais entraîné en dehors d'un pays de l'URSS - doit prendre son nouveau poste la semaine prochaine, période de trêve internationale.
Les félicitations ont afflué dont celles de son ami et compatriote, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich, et du vice-Premier ministre chargé des Sports Vitali Moutko.
"J'aimerais lui souhaité beaucoup de succès pour répondre aux attentes placées en lui, pour confirmer la réputation de notre école d'entraîneurs", a déclaré Moutko, qui est également président de la Fédération russe de football.