Happy Birthday : |
© AFP/Oli SCARFF
A l'image de son milieu belge Marouane Fellaini, Manchester United n'arrive pas à battre Bournemouth, le 4 mars 2017 à Old Trafford (1-1)
Ibrahimovic pourra regretter son penalty manqué: Manchester United a concédé le match nul contre un Bournemouth (1-1) pourtant réduit à dix pendant toute la seconde période, samedi à Old Trafford, en ouverture de la 27e journée de Premier League.
Les Mancuniens restent coincés à la 6e place (49 pts) et ne pourront pas profiter pleinement du résultat de l'affrontement entre Liverpool (5e avec 49 pts) et Arsenal (4e avec 50 pts) en fin de journée (17h30 GMT) pour grimper au classement.
José Mourinho, qui avait relancé deux revenants avec l'arrière gauche Shaw et la légende Rooney, ne pourra s'en satisfaire et l'entraîneur portugais a montré à plusieurs reprises sa frustration.
Les "Red Devils", très entreprenants, étaient pourtant bien partis, se lançant très tôt à l'attaque des "Cherries". Si Boruc repoussait l'échéance en arrêtant les tentatives de Pogba (7e) et Martial (20e), il ne faisait que retarder l'échéance.
Logiquement, les Mancuniens ouvraient le score, Rojo marquant son premier but en championnat en déviant un tir non cadré de Valencia (1-0, 23e).
Mais Bournemouth n'abdiquait pas et égalisait sur un penalty de King, consécutif à une faute grossière de Jones sur Pugh (1-1, 39e).
Si le match avait été plaisant sous le soleil printanier de Manchester, les débats se sont ensuite envenimés.
Sur un corner, Ibrahimovic donnait un coup de coude à Mings, l'attaquant répliquant après s'être fait marcher dessus par le solide défenseur. Le Suédois, déjà averti pour avoir protesté sur le penalty, échappait au second carton jaune. Mings encore au sol, Surman se précipitait pour demander avec véhémence des comptes au Suédois. Résultat, Surman était averti pour la deuxième fois et les "Cherries" réduits à dix, juste avant la pause (45e).
La rencontre a repris dans un climat délétère, l'expérimenté Arter empêchant notamment Mourinho de parler à Mings au sortir du tunnel, lors du retour des joueurs sur la pelouse d'Old Trafford.
Les Mancuniens, tendus, repartaient à l'attaque, mais se heurtaient à nouveau à un fantastique Boruc.
Après avoir réussi plusieurs parades de grande classe, le gardien se payait même le luxe d'arrêter un penalty d'Ibrahimovic (73e), après une main de Smith.
Et le Polonais sauvait ainsi le premier point de Bournemouth (14e), défait lors de ses quatre dernières sorties.