Happy Birthday : |
© AFP/Oli SCARFF
Après avoir été piétiné par le défenseur de Bournemouth Tyrone Mings (g), l'attaquant du Manchester United Zlatan Ibrahimovic
se fait justice lui-même, le 4 mars 2017 à Old Trafford
L'attaquant vedette de Manchester United Zlatan Ibrahimovic a été suspendu trois matches pour "comportement violent", a annoncé mardi la Fédération anglaise (FA).
Le Suédois de 35 ans, qui avait donné un coup de coude au défenseur de Bournemouth Tyrone Mings samedi en Premier League (1-1), n'a pas contesté l'accusation et il est donc automatiquement suspendu avec "effet immédiat" dans toutes les compétitions domestiques, a précisé la FA.
L'attaquant de 35 ans manquera donc l'affiche des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, lundi soir contre l'actuel leader de la Premier League, Chelsea.
- Qualifié pour Rostov -
Il sera encore suspendu pour les deux prochaines journées de championnat contre Middlesbrough et West Bromwich, mais pourra disputer le huitième de finale aller d'Europa League jeudi à Rostov, ainsi que le match retour le 16 mars à Manchester.
Ibrahimovic et Mings avaient été convoqués lundi par la commission de discipline de la FA pour des "gestes violents" lors du match de Premier League samedi à Old Trafford.
Le défenseur Mings doit s'expliquer après avoir apparemment volontairement marché sur la tête d'Ibrahimovic lorsqu'il a enjambé l'attaquant suédois, alors à terre, en fin de première période.
Ibrahimovic avait été convoqué pour s'être fait justice lui-même en infligeant un violent coup de coude dans la tête de Mings quelques instants plus tard dans un duel aérien.
Les deux gestes n'avaient pas été vus par l'arbitre durant la rencontre.