Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
David Moyes, l'ancien entraîneur écossais de Sunderland au cours du'un match face à Arsenal, le 16 mai 2017, à Londres
David Moyes, l'ancien entraîneur écossais de Sunderland, relégué en 2e division anglaise, a été condamné vendredi à une amende de 30.000 livres (34.000 euros) pour avoir menacé de gifler une journaliste mi-mars, a annoncé la Fédération (FA).
"A la fin, vous commenciez à devenir un peu méchante, alors faites gaffe, vous pourriez recevoir une claque, même si vous êtes une femme", avait assené le 18 mars le technicien à la reporter de la BBC qui l'interviewait à l'issue d'un match nul contre Burnley, et alors que la caméra continuait d'enregistrer. "Attention, la prochaine fois que vous venez".
L'entraîneur de 54 ans avait ensuite présenté ses excuses à la journaliste, qui n'avait pas déposé plainte.
"Dans le feu de l'action, j'ai fait une erreur dans mes commentaires à une journaliste de la BBC et je le regrette profondément. Je me suis moi-même déçu. En conséquence de quoi je l'ai appelée pour lui présenter des excuses qu'elle a acceptées. Ce n'est pas mon genre, ce n'est pas moi. La plupart des gens le savent et une fois encore je m'excuse", avait déclaré Moyes.
Vendredi, la FA a estimé que les propos de Moyes étaient "inappropriés et/ou menaçants et/ou portaient atteinte à la réputation du football".
Au lendemain de la relégation de Sunderland, fin mai, Moyes avait présenté sa démission, sans compensation, avait précisé le président des "Black Cats".
L'ancien entraîneur de Manchester United et d'Everton était arrivé en juillet dernier à Sunderland. L'équipe du nord de l'Angleterre a terminé lanterne rouge de la Premier League, à 16 points du premier non-relégable Watford.