Happy Birthday : |
Chelsea doit gagner lundi à Stoke pour reprendre trois points d'avance sur Manchester City, vainqueur de Crystal Palace samedi (3-0), en clôture de la 17e journée du Championnat d'Angleterre.
Chelsea joue gros. Il y a encore trois semaines, les Blues se promenaient en tête de la Premier League avec neuf points d'avance sur Manchester City. Ils étaient invaincus et avaient l'air invincibles. Et la machine s'est un peu enrayée avec un nul et une défaite lors de leurs deux derniers déplacements.
City est revenu à hauteur samedi en battant Crystal Palace (3-0). Sans attaquants puisque Agüero, Dzeko et Jovetic sont tous blessés, les champions en titre ont mis 49 minutes avant de trouver l?ouverture par David Silva , auteur d'un doublé pour sa 200e apparition sous le maillot bleu ciel.
Pellegrini et ses hommes ont donc mis la pression sur Mourinho et les siens avant leur déplacement compliqué à Stoke. Les Potters ont déjà fait notamment tomber Manchester City et Arsenal cette saison. Mourinho n'est pas content de jouer lundi, deux jours après City et quatre jours seulement avec la journée du Boxing Day où tout le monde sera de nouveau sur le pont.
Et pour éviter un mauvais cadeau de Noël anticipé, les Londoniens devront remporter la bataille physique que leur imposera Stoke.
Résultats de la 17e journée du Championnat d'Angleterre de football:
samedi
Manchester City - Crystal Palace 3 - 0
Tottenham - Burnley 2 - 1
West Ham - Leicester City 2 - 0
Southampton - Everton 3 - 0
Queens Park R. - West Bromwich 3 - 2
Aston Villa - Manchester United 1 - 1
Hull City - Swansea City 0 - 1
dimanche
Newcastle - Sunderland 0 - 1
Liverpool - Arsenal 2 - 2
lundi
(20h00 GMT) Stoke City - Chelsea