Happy Birthday : |
Liverpool et Manchester City doivent absolument éviter de laisser des plumes dans leur choc de la 34e journée du Championnat d'Angleterre s'ils veulent décrocher le titre alors que Chelsea, coincé entre eux, n'attend justement que ça.
. A quitte ou double pour Reds et City ?
Devenus leaders grâce à neuf victoires de rang, les Reds reçoivent les Citizens, à quatre points d'eux mais toujours avec deux matches en retard.
Autant dire donc que l'éventuel perdant abandonnera une bonne partie des ses espoirs de remporter le titre.
Derniers invaincus en 2014 et emmenés par l'intenable paire Suarez-Sturridge (49 buts à eux deux), les joueurs de Rodgers attendent avec impatience ce match puis la réception de Chelsea pour montrer qu'ils ont digéré deux défaites frustrantes fin 2013 et sont devenus des candidats crédibles à un premier titre depuis 1990.
Méfiance quand même car City, une seule défaite en Premier League depuis le Nouvel An, retrouve de sa superbe ainsi que son fétiche Agüero et vient de montrer à Old Trafford (3-0) et l'Emirates (1-1) que les voyages ne lui faisaient plus peur.
. Chelsea a rallumé la flamme
Qualifiés mercredi en demi-finales de la Ligue des champions contre le Paris SG dans des conditions héroïques avec un dernier but tardif, les Blues vont-ils poursuivre dans cette voie en championnat?
Deux défaites à l'extérieur en quatre matches ont, en effet, plombé la dynamique avant le déplacement à Swansea et Chelsea est inconfortablement pris en sandwich à deux points des Reds et autant des Citizens.
Prudence donc car les Gallois ont tout de l'équipe modeste contre laquelle les joueurs de Mourinho, qui retrouve Ramires mais a perdu Hazard, s'emmêlent les pinceaux. Le 15e a en effet gagné seulement un seul de ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues.
. Everton passe la 4e?
Une semaine après avoir humilié les Gunners (3-0) et être revenus à un point d'eux (64 contre 63), les Toffees peuvent doubler Arsenal, retenu par sa demi-finale de coupe contre Wigan, et lui chiper cette 4e place qui est la dernière à envoyer en Ligue des champions.
Blessé et en méforme cet hiver, leur attaquant Lukaku revient bien avec trois buts en quatre matches.
Depuis leur dernier revers chez les Gunners début mars en coupe (4-1), les hommes de Martinez ont enchaîné cinq victoires avant le déplacement chez la lanterne rouge Sunderland.
Même s'ils comptent toujours deux matches en retard, les Blackcats n'ont plus gagné depuis la 24e journée et ont plongé après un regain de forme début 2014.
. Hillsborough dans toutes les têtes
Le coup d'envoi de tous les matches du week-end a été décalé de sept minutes dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du drame d'Hillsborough le 15 avril 1989.
Ce jour-là, un mouvement de foule pendant la demi-finale de la Coupe d'Angleterre Liverpool-Nottingham Forest dans le stade de Sheffield avait provoqué la mort de 96 personnes et l'arrêt de la rencontre au bout de six minutes de jeu, justifiant ainsi cette décision de retarder le début des rencontres.
Samedi:
(14h07) Crystal Palace - Aston Villa
Fulham - Norwich
Southampton - Cardiff
Stoke - Newcastle
Sunderland - Everton
West Bromwich Albion - Tottenham
Dimanche:
(12h37) Liverpool - Manchester City
(15h07) Swansea - Chelsea
Mardi 15 avril:
(18h45) Arsenal - West Ham
Mardi 6 mai:
(18h45) Manchester United - Hull