Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
Des supporteurs de Chelsea déploient une banderole contre l'entraîneur Rafael Benitez
, tout juste nommé, lors du match de championnat face à Manchester City, le 25 novembre 2012 à Londres.
Rafael Benitez va devoir affronter la rancoeur de Stamford Bridge pour la deuxième fois en quatre jours lors du derby entre Chelsea et Fulham, mercredi, lors de la 14e journée du Championnat d'Angleterre.
En tête, le mano a mano entre les deux Manchester va se poursuivre à distance, le leader United recevant West Ham et City, deuxième à un point, se rendant à Wigan.
BLUES EN COLERE. Benitez a été très mal accueilli dimanche par des supporteurs qui n'ont pas oublié l'époque où l'Espagnol, alors entraîneur de Liverpool, tenait des propos acerbes envers son futur club. Le spectacle médiocre offert par les "Blues" dimanche contre Manchester City (0-0) n'a pas dû calmer des fans peu convaincus de l'opportunité du remplacement de Roberto Di Matteo .
Distancé de quatre points, Chelsea ne peut pas se permettre de lâcher des points face à Fulham, dans un match qui mérite plus que tout autre le nom de derby, le stade de Stamford Bridge étant situé au métro "Fulham Broadway". Si on se fie aux statistiques, l'objectif est à leur portée car les "Cottagers" restent sur cinq matchs sans victoire et ne se sont pas imposés chez leur voisin depuis 33 ans.
HAMMERS SOUS SURVEILLANCE. De nouveau leader après sa victoire sur QPR (3-1), Manchester United devrait profiter de la venue de West Ham pour conforter sa position, malgré les absences en milieu de terrain de Nani et de Valencia, blessés, et de Scholes suspendu. Le promu a fait un bon début de saison mais reste sur deux matches décevants à domicile contre Stoke (1-1) et à Tottenham (défaite 3-1).
Le comportement des supporteurs londoniens sera surveillé de près à Old Trafford après les slogans antisémites entendus dimanche à White Hart Lane, qui ont suscité l'indignation et déclenché l'ouverture d'une enquête.
© AFP/Andrew Yates
Les attaquants de Manchester City Edin Dzeko (gauche) et Sergio Agüero (droite) lors du match face à Fulham le 4 février 2012.
ATTAQUE EMOUSSEE. Roberto Mancini aimerait que ses attaquants retrouvent à l'occasion de la venue de Wigan l'efficacité qui les a un peu quittée cette saison. Certes, avec 25 buts, Manchester City possède la deuxième attaque de la Premier League derrière United, mais l'an passé à la même époque, les "Citizens" avaient déjà fait mouche 43 fois. Dzeko et Agüero avaient dix buts chacun à leur actif, contre six et cinq cette saison.
Dimanche à Stamford Bridge, ni le Bosnien ni l'Argentin, pas plus que Tevez et Balotelli, n'ont trouvé la faille dans la défense de Chelsea, au grand dam de l'entraîneur. "Je ne sais pas combien de fois nous avons centré, mais il n'y avait personne dans la surface. Ce n'est pas possible", a dit l'Italien. "Nous avons quatre bons attaquants. Je veux qu'ils en fassent plus et qu'ils marquent quand ils ont des occasions. C'est ça leur travail, pas la défense."
L'EUROPE EN JEU. Arsenal se rend à Goodison Park pour affronter un adversaire direct pour la qualification en Ligue des champions. Les "Toffees" ont un peu marqué le pas après un excellent départ - un seul succès lors des sept derniers matchs (cinq nuls, une défaite) - mais restent un point devant les "Gunners" à la cinquième place. Mikel Arteta retrouvera le stade où il a passé sept saisons.
. Le programme (heure GMT)
Mardi 27 novembre:
(19h45) Sunderland - Queens Park Rangers
(20h00) Aston Villa - Reading
Mercredi 28 novembre:
(19h45) Chelsea - Fulham
Everton - Arsenal
Southampton - Norwich
Stoke - Newcastle
Swansea - West Bromwich
Tottenham - Liverpool
(20h00) Manchester United - West Ham
Wigan - Manchester Cit