Happy Birthday : |
© AFP/Lindsey PARNABY
Walter Mazzarri, l'entraîneur italien de Watford, le 16 octobre 2016 lors du match de Premier League à Middlesbrough
Le club de Premier League Watford, sollicité par l'organisateur du championnat de 2e division (EFL), a annoncé mardi avoir ouvert une enquête interne au sujet de possibles faux-documents bancaires fournis lors de son rachat en 2014 par l'Italien Gino Pozzo.
Selon le Daily Telegraph, les "Hornets" sont soupçonnés d'avoir fourni un document contrefait de la banque HSBC lorsque l'actuel propriétaire a lui-même racheté le club, que sa famille possède depuis 2012.
"Le club n'avait pas connaissance du moindre souci concernant l'authenticité du document", a pourtant assuré son directeur général Scott Duxbury dans un communiqué.
"Watford prend tout cela très sérieusement et a demandé à des enquêteurs indépendants de mener des investigations sur ces faits, et de fournir à EFL leur rapport au début du mois prochain", a ajouté Duxbury. "EFL a fait savoir qu'il était satisfait de ce mode de fonctionnement."
English Football League, qui chapeaute les championnats de 2e, 3e et 4e divisions anglais, dans lesquels évoluait alors Watford, a également ouvert une enquête. S'il est reconnu coupable, le club de la banlieue londonienne encourt une lourde amende et des retraits de points.
"Nous pouvons confirmer que suite à cette information du Daily Telegraph et aux accusations graves lancées contre Watford, nous avons demandé l'ouverture d'une procédure disciplinaire", a pour sa part réagi un porte-parole d'EFL.
Watford, actuellement entraîné par Walter Mazzarri, est monté en Premier League en 2015 et occupe actuellement la 9e place de l'élite (12 points en 9 journées disputées).