Happy Birthday : |
Cristiano Ronaldo , bien physiquement dimanche en championnat, n'a plus "qu'à retrouver le chemin des filets", a estimé mardi l'entraineur du Real Madrid Carlo Ancelotti , à la veille du 8e aller de C1 sur la pelouse de Schalke.
Après deux matches de suspension, CR7 n'a pas marqué lors des deux dernières sorties en championnat, devant se contenter d'une passe décisive dimanche pour le but de Karim Benzema contre le Deportivo (2-0).
Q: Comment se présente Cristiano Ronaldo , qui est dans une mauvaise passe?
R: "Contre le Deportivo (2-0, dimanche), il a été meilleur, il a répondu présent dans l'intensité du jeu. Je crois qu'il est en constante progression. Il ne lui manque plus qu'à retrouver le chemin des filets et je pense qu'il aura une bonne occasion dès demain".
Q: Comment est l'équipe en termes de motivation, dans une semaine importante?
R: "La motivation est déjà très grande en championnat, car nous sommes leaders. Et quand vous êtes en tête, il n'y a pas meilleure motivation que de vouloir le rester. C'est la même chose en Ligue des champions, car nous sommes tenants du titre et nous voulons tout faire pour triompher encore une fois. On était venu ici l'an passé avec le rêve de triompher. On revient avec le même rêve. C'est difficile, presque impossible, mais il faut essayer. C'est une semaine très importante parce que, après la défaite (4-0) contre l'Atletico, il fallait vite réagir car sinon cela aurait pu avoir des conséquences sur le reste de la saison. On a gagné contre le Deportivo, on veut répéter demain contre Schalke puis contre Elche en fin de semaine".
Q: Pepe est-il prêt pour ce match, et envisagez-vous un changement de système face à un Schalke défensif?
R: "Pepe jouera. J'ai un doute entre Silva et Illaramendi, mais l'un des deux jouera. Schalke a changé son style de jeu par rapport à l'an passé. Il faudra voir s'ils jouent à trois ou quatre défenseurs. Pour nous, ce sera une question d'intensité offensive et défensive. C'est ce que nous recherchons: un match très intensif pour récupérer très rapidement le ballon en défense et trouver la profondeur en attaque. J'ai confiance en mon équipe".
Propos recueillis en conférence de presse