Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti
, en conférence de presse, le 1er avril 2013 au Parc des Princes
L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a "un bon feeling" avant d'affronter Barcelone mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions et espère que son équipe aura "de bonnes idées pour jouer, marquer et gagner" quand elle aura le ballon.
Q: Avant de battre Porto en poule, vous aviez dit avoir un bon feeling. Et aujourd'hui?
R: "C'est pareil, un bon feeling. Tout le monde sait la difficulté de jouer contre le Barça. Mais pour nous, c'est un match fantastique. Tous les joueurs doivent être contents de jouer ce match, même si c'est sans doute le plus dur possible. Je veux voir un PSG courageux, avec de la personnalité. On n'aura peut-être pas beaucoup de possession mais quand on va l'avoir, j'espère qu'on aura de bonnes idées pour jouer, marquer et gagner".
Q: Comment contrer Messi, et est-ce que la présence de Jordi Alba est un problème supplémentaire?
R: "Ce ne sera pas simple non plus pour le Barça de bloquer Ibrahimovic. On veut jouer notre football, être concentré en attaque et en défense et ne pas trop penser aux qualités des joueurs adverses. En ce qui concerne Alba, l'approche tactique ne change pas juste parce qu'un joueur est là ou pas. Encore une fois, on va chercher à jouer sur nos qualités. Cette saison, on a été très bon en défense et en contre-attaque, mais aussi parfois en possession. Il faudra montrer ça aussi si on veut faire quelque chose de positif mardi".
Q: Est-ce que José Mourinho vous a vraiment donné des conseils pour ce match, comme le disait L'Equipe vendredi?
R: "J'ai déjà répondu à cette question vendredi. Je n'ai pas encore reçu ces informations. Mais le match est demain. Alors si Mourinho veut me donner des informations, je suis là pour l'écouter parce qu'il a beaucoup d'expérience contre Barcelone. Mais il n'est pas encore arrivé".