Happy Birthday : |
Karim Benzema , revenu de blessure, peut permettre au Real Madrid de "jouer mieux" mercredi (18h45 GMT) contre la Juventus Turin en demi-finale retour de Ligue des champions, a estimé mardi son entraîneur Carlo Ancelotti après la défaite (2-1) subie à Turin à l'aller.
Q: Comment le Real aborde-t-il ce choc, quatre jours après avoir sans doute abandonné ses chances de titre en Championnat?
R: "Je vois l'équipe très concentrée, avec l'envie de faire une grande demi-finale pour avoir l'opportunité de jouer une nouvelle finale dans cette compétition. C'est un moment important de la saison, nous sommes proches d'entrer dans l'histoire de cette compétition puisqu'aucune équipe n'a gagné deux finales (consécutives dans la version moderne de la C1 depuis 1993, NDLR)."
Q: Votre équipe peut-elle retrouver une assise défensive après ses récentes difficultés dans ce secteur?
R: "Lors des derniers matches joués, contre Valence (2-2) ou Séville (3-2), l'équipe a bien joué mais nous avons manqué de concentration sur les détails et cela nous a coûté cher. Nous devons éviter cela demain (mercredi), être patients et très concentrés pendant tout le match pour éviter les problèmes et afficher une intensité supérieure à celle du match aller."
Q: Vous attendez-vous à ce que la Juventus évolue à cinq défenseurs, comme à la fin du match aller?
R: "La Juventus a son idée de jeu et son identité. Je ne crois pas qu'elle en change parce que son avantage est minime. Pour nous, cela ne modifie pas grand-chose si elle joue avec trois défenseurs centraux ou à quatre derrière."
Q: Karim Benzema sera-t-il titulaire pour son retour de blessure? Que peut-il apporter au Real Madrid?
R: "Il se sent bien, il est disponible à 100%. Je peux le faire débuter ou bien entrer dans un second temps. +Chicharito+ (Hernandez) nous donne plus de profondeur, il attaque bien la ligne défensive, mais Benzema fait jouer mieux toute l'équipe. (...) Benzema nous permet d'avoir un jeu offensif plus efficace, avec plus de qualité, parce que ce n'est pas un attaquant typique qui se contente de marquer. C'est un joueur qui permet aux autres de mieux jouer."
Q: Quel est votre sentiment concernant les sifflets dont a fait l'objet votre gardien et capitaine Iker Casillas après le nul contre Valence samedi?
R: "Je suis désolé mais je pense que Casillas a beaucoup d'expérience, il est habitué à cela. Cette situation ne va pas l'affecter mais le motiver davantage. (...) Demain (mercredi), tout le public madrilène comprend l'importance de ce match et il sera uni."
Q: Comprenez-vous les propos de l'agent de Gareth Bale , qui a accusé les équipiers du Gallois de ne pas assez lui passer le ballon?
R: "Bale a fait une bonne saison. L'an dernier, il a marqué à plusieurs moments importants et avec un peu de chance il peut avoir la même opportunité cette année. Mais nous sommes dans un monde où les agents parlent beaucoup et parfois parlent trop. Cet agent n'est jamais venu voir un de nos entraînements, il ne connaît pas l'ambiance de l'équipe et il parle depuis l'extérieur. Bale n'a jamais eu de problèmes avec ses partenaires, ni ceux-ci avec lui. (Cet agent) aurait mieux fait de se taire."
Propos recueillis en conférence de presse.