Happy Birthday : |
Le Brésil et Neymar se sont offert une belle balade en Turquie 4-0 mercredi alors qu'un penalty de Messi a donné un succès étriqué 2-1 à l'Argentine devant la Croatie, les Pays-Bas bafouillant leur football face au Mexique 2-3.
A Istanbul, on ne voyait que le Brésil et sa star Neymar, auteur d'un doublé. Plus rapides, plus techniques, plus agressifs, les joueurs de Dunga ont immédiatement mis leur patte sur le match et donné le tournis à des Turcs souvent totalement dépassés par la virtuosité des Neymar, Oscar et autres Willian.
Et c'est bien évidemment Neymar qui a ouvert le score, servi par Miranda, pour signer son 41e en Seleçao avant de doubler sa mise personnelle à l'heure de jeu. Kaya contre son camp et Willian ont marqué les autres buts.
A Londres, en revanche, Messi et ses camarades ont été surpris par la vivacité des Croates qui ont ouvert la marque par Sharbini. Mais Ansaldi et l'incontournable Messi (sur penalty) ont remis les vice-champions du monde sur la route de leur troisième succès en match amical depuis la finale perdue du Mondial-2014.
Carlos Tevez , dont la dernière apparition en sélection remontait à la Copa America 2011, a effectué son retour en Albiceleste en rentrant à la 62e place à la place d'Agüero, qui a amené le penalty transformé par Messi.
La grande surprise du soir est venue d'Amsterdam où une équipe du Mexique bien en jambes a humilié les Pays-Bas du capitaine Robben 3 à 2, effaçant ainsi un peu son élimination en 8e de finale du Mondial brésilien.
Rien ne va plus pour les Oranje et Guus Hiddink doit avoir des nuits agitées avant d'affronter la Lettonie en qualifications à l'Euro-2016, dimanche. Leianb sélectionneur a, en effet, affirmé qu'il démissionnerait en cas de défaite face aux Lettons...
Enfin, la Belgique a battu l'Islande, tombeuse des Pays-Bas en qualifications (2-0), 3 à 1 dont un but de Lukaku. Et l'Estonie est allée surprendre la Norvège à domicile 1-0.