Happy Birthday : |
Raphaël Varane sera titulaire et capitaine de l'équipe de France, pour affronter le Danemark en match amical dimanche à Saint-Etienne (21h00), a annoncé samedi Didier Deschamps .
"Il le sera", a dit le sélectionneur, alors que la question du capitanat était posée à Varane en conférence de presse de veille de match.
Ce sera la troisième fois en 19 sélections que le défenseur madrilène portera le brassard en Bleu, après le match contre la Suède et la seconde période en Serbie qui en avait fait le plus jeune à avoir cette charge depuis l'après-guerre.
"C'est une immense fierté, a réagi Varane. C'est une responsabilité aussi, une grande joie. Ca va me pousser à avoir plus ce rôle de guide. Au poste qui est le mien c'est aussi un avantage de voir le jeu devant soi."
Interrogé sur la nécessité de s'affirmer un peu comme un leader, il a estimé ne pas "avoir à changer radicalement ma façon d'être, je peux apporter, et pour ce qui est de communiquer je vais dans ce sens-là, afin de les guider un peu plus".