Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a procédé à six changements par rapport au onze victorieux vendredi au Portugal (1-0) pour affronter la Serbie en amical, lundi à Bordeaux.
De la formation de départ alignée à Lisbonne ne subsistent que le gardien et capitaine Hugo Lloris , les défenseurs Raphaël Varane et Bacary Sagna et les milieux Paul Pogba et Blaise Matuidi .
Malgré la solidité de la défense à Lisbonne, Deschamps a fait tourner derrière en donnant sa chance à Eliaquim Mangala, qui sera associé dans l'axe à Varane, habitué à jouer toutes les rencontres des Bleus depuis le Mondial. Sur le côté gauche, Patrice Evra va souffler et sera remplacé par Benoît Trémoulinas.
Au milieu, le tout nouveau joueur de Manchester United Morgan Schneiderlin a l'opportunité de prendre date pour le futur en suppléant Yohan Cabaye au poste de sentinelle devant la défense. Il sera accompagné par le duo de base de l'entre-jeu Pogba-Matuidi.
L'attaque est en revanche totalement remaniée avec à droite Mathieu Valbuena , le buteur de Lisbonne, Olivier Giroud dans l'axe et Antoine Griezmann à gauche. Ce dernier était entré dès la 13e minute au Portugal après la grave blessure au genou droit de Nabil Fekir et avait brillé. Reste à savoir s'il sera aussi à l'aise en débutant, ce qui lui arrive rarement en équipe de France.
Composition de l'équipe de France:
LLoris (cap.) - Sagna, Varane, Mangala, Trémoulinas - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann