Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Magnenet
L'attaquant colombien Falcao face au gardien français de Tottenham Hugo Lloris
, en amical le 3 août 2013 au stade Louis-II
Monaco, et sa star Falcao auteur d'un doublé, a réussi son dernier match d'avant-saison en s'imposant, au Stade Louis-II, logiquement (5-2) face aux Anglais de Tottenham.
Les Anglais étaient visiblement à cours de préparation, sans Bale, ni leur dernière recrue Soldado, mais avec Lloris dans les buts.
Pour son seul match à domicile de préparation, Claudio Ranieri avait décidé d'aligner d'entrée son équipe-type, au sein de laquelle ne subsistent que 5 joueurs de la saison dernière: le gardien Subasic, les défenseurs latéraux Kurzawa et Raggi, le subtil milieu Obbadi et le jeune attaquant Ferreira Carrasco.
Après quelques frayeurs concernant le jeu au pied de Subasic, c'est l'un de ses anciens qui se mettait en lumière: Sur une belle ouverture de James Rodriguez, Raggi, le latéral droit italien reprenait de volée impeccablement. Lloris, trompé par le rebond, était battu (1-0, 15).
Malgré cette ouverture du score ainsi qu'un beau mouvement collectif monégasque mal terminé par Kurzawa (35), le rythme de la rencontre demeurait assez faible, les deux formations accélérant de façon sporadique.
Tour à tour, Kane (37), Sigurdsson (39) et Walker (42) ne parvenaient pas à égaliser avant la pause. Ranieri en profitait pour effectuer 4 changements, dont l'entrée d'Ocampos, à qui il fallait 2 minutes pour s'illustrer. Il déviait de la tête un coup franc de Moutinho (2-0, 47).
Dans la foulée, le jeune Argentin offrait le 3e but de la partie à Falcao, dont la reprise battait une fois de plus Lloris (3-0, 49). En deux minutes, Monaco montrait toute l'étendue de son potentiel offensif.
Mais Isimat-Marin allait, malgré lui, relancer Tottenham. Après avoir bien coupé une offensive de Dembélé, le défenseur central monégasque, entré à la mi-temps, repoussait sur Kane, qui réduisait la marque (3-1, 57).
Monaco poursuivait sa domination. Et Ocampos offrait une deuxième passe à Falcao, dont la reprise surprenait Lloris, auteur d'une faute de main sur l'occasion (4-1, 66). Toujours en contre, Ferreira Carrasco servait Obbadi, parfait exécutant pour le 5e but d'une formation monégasque déjà prête pour débuter le Championnat (5-1, 71).
Un dernier but de Townsend (5-2, 85) pour Tottenham venait cependant démontrer que les interrogations sur la force défensive monégasque n'étaient pas qu'anecdotiques.