Happy Birthday : |
Marseille, diminué par l'absence de plusieurs internationaux retenus en sélection, s'est incliné (2-0) face à Arles-Avignon, pensionnaire de Ligue 2, vendredi en match amical, au Parc des Sports d'Avignon.
En l'absence de 12 internationaux, dont Mandanda appelé en équipe de France, l'OM se présentait vendredi soir avec sept titulaires habituels (Lemina, Morel, Imbula, Mendy, Gignac, Payet et Alessandrini) et quatre joueurs habitués au statut de remplaçant, dont le gardien Samba.
Arles-Avignon, 17e de Ligue 2 et sans aucun succès en cinq journées (4 nuls et une défaite) l'a emporté grâce à un doublé de son jeune attaquant néerlandais Gino van Kessel, formé à l'Ajax Amsterdam.
Van Kessel a trompé par deux fois Samba aux 70e et 84e minute.
L'ancien Marseillais Mamadou Niang , qui vient de s'engager avec le club, faisait ses grands débuts du côté d'Arles-Avignon, dans une position de numéro 10. L'ex-international sénégalais, encore à court de forme, a cédé sa place à la 63e minute.
Peu en réussite en championnat, l'ACA a en revanche passé deux tours en Coupe de la Ligue pour se qualifier pour les 16e de finale.
Ce match amical intervenait au lendemain de vives critiques adressées par le nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa, à l'encontre de son président Vincent Labrune, concernant notamment le recrutement.
Marseille, 4e après quatre journées, rendra visite à la lanterne rouge Evian-Thonon le 14 septembre pour la 5e journée.