Happy Birthday : |
L'Olympique de Marseille s'est aisément imposé 5 à 0 en match amical face à Willem II, promu en première division néerlandaise, dimanche à Albertville (Savoie).
Les Marseillais menaient déjà 2-0 à la mi-temps, grâce à Thauvin, buteur sur coup franc (21) puis passeur décisif sur un centre repris à bout portant par Imbula (25).
Leur avance aurait même pu être plus large: un tir violent de Payet s'était écrasé sur la barre, et le gardien néerlandais avait repoussé une tête à bout portant d'Imbula, sur un centre du même Payet.
Le jeune international espoir belge Michy Batshuayi a creusé l'écart dès l'entame de la seconde période, débordant sur la droite en se jouant d'un défenseur et du gardien Lamprou pour marquer dans un angle fermé (53). Et il a porté la marque à 5-0 en transformant un penalty à la 90e minute, peu après le 4e but marseillais inscrit par Cheyrou (83), servi par Ayew.
Ce match facile a permis à Bielsa de faire tourner son effectif, remplaçant Alessandrini par Cheyrou, Mendy par Amalfitano et Payet par le jeune défenseur Stéphane Sparagna, 19 ans.