Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
Le joueur du PSG Hervin Ongenda, à la lutte avec le joueur du Rapid Vienne Lukas Grozurek, lors d'un match amical, le 12 juillet 2013 à Vienne
Le Paris SG s'est imposé 2 à 1 (mi-temps: 0-1) en match amical vendredi soir à Vienne contre le Rapid au terme d'une prestation en demi-teinte, même si les joueurs de Laurent Blanc ont été meilleurs en seconde période.
La copie d'ensemble a été meilleure que pour la première rencontre amicale contre le club autrichien du Sturm Graz (défaite 3-1 mardi), et les Parisiens ont finalement réussi à prendre le dessus sur des Viennois pourtant bien en place pendant une heure.
Au coup d'envoi, l'entraîneur parisien avait procédé à quelques changements par rapport à l'équipe qui avait débuté contre Graz, avec notamment Christophe Jallet, aligné d'entrée sur le côté gauche de la défense et Hervin Ongenda sur l'aile droite.
Les 15.200 spectateurs, sevrés d'occasions pendant le premier quart d'heure, ont toutefois peu attendu avant de voir le Rapid, efficace au pressing, ouvrir logiquement la marque par leur capitaine Christopher Trimmel. Laissé libre de tout marquage, il a repris de la tête un corner au point de penalty, ne laissant aucune chance à Nicolas Douchez (0-1, 16).
Contrairement à mardi, Laurent Blanc a décidé de conserver les mêmes onze joueurs au retour des vestiaires, avec bien plus de réussite.
Profitant d'une baisse de régime du Rapid après l'heure de jeu, les Parisiens ont d'abord cru à l'égalisation de Kalifa Coulibaly à la 65e minute, mais sa tête sur un centre de Gregory Van der Wiel heurta la barre transversale.
C'est finalement l'Argentin Javier Pastore qui remettait les pendules à l'heure à la 77e minute. D'une reprise de volée, il trompait le portier viennois sur un centre de Gregory Van der Wiel dévié par Kevin Gameiro (1-1, 77).
Ce dernier a offert la victoire aux Parisiens peu après, d'une frappe croisée, profitant d'un cafouillage de la défense du Rapid (2-1, 81).
Le PSG quitte donc l'Autriche avec une défaite et une victoire. Il va rentrer dans la capitale pour une semaine d'entraînement, puis enchaînera avec un stage de préparation en Suède à partir du 22 juillet.