Happy Birthday : |
L'Angleterre, encore traumatisée par le pire Mondial de son histoire cet été et le départ de soutiers comme Gerrard et Lampard, ne s'est pas complètement rassurée mercredi en amical contre la Norvège (1-0).
Avant d'entamer les éliminatoires de l'Euro-2016 contre la Suisse lundi, la sélection aux Trois Lions, revenue en 4-4-2 après les errements brésiliens du 4-2-3-1, a strictement fait le nécessaire contre la 53e nation mondiale qui sera elle opposée à l'Italie.
Eliminée au premier tour au Brésil avec deux défaites et un nul, la jeune équipe newlook de Roy Hodgson a pourtant voulu prendre les choses en main. Mais elle a manqué de souffle et la Norvège, d'abord timorée, s'est même enhardie en 2e période.
La seule vraie chose qui a fonctionné pour les Anglais, avec cinq joueurs de moins de 22 ans et les débuts du latéral Stones, est l'entente parfaite entre les attaquants Sterling et Sturridge, les deux compères de Liverpool.
Et à sa 3e tentative, le pays-hôte, évidemment grâce à l'intenable ailier des Reds, a fini par bénéficier d'un penalty.
Emprunté et étouffé jusque-là par son envie de bien faire, le nouveau capitaine Wayne Rooney ne s'est pas privé de réussir le pénalty en force (68), inscrivant son 41e but en 96 capes.
King avait auparavant testé par deux fois et en vain les réflexes de l'impeccable Hart (50, 53), dont la 2e après un raté de Cahill.
Et si l'ouverture du score a ensuite quelque peu débridé la rencontre, elle n'a malheureusement pas vraiment déridé les Anglais, incapables de doubler la marque.
A son entrée en jeu, le néo-Gunner Welbeck a ainsi cadré le seul tir de son équipe (73) en dehors du penalty.
Finalement les spectateurs ne se sont pas trompés en venant à seulement 41.181 au stade, plus basse affluence depuis que Wembley a rouvert ses portes en 2007.