Happy Birthday : |
L'AC Milan a mis fin à une série de 22 victoires consécutives -toutes compétitions confondues- du Real Madrid en s'imposant 4 à 2 en match amical à Dubaï, grâce à un doublé de son "petit pharaon" El Shaarawy.
Devant quelque 45.000 spectateurs ravis de cette affiche de gala, dont le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial de tennis, c'est Jérémy Ménez qui a ouvert la marque pour les Milanais. Seul devant le gardien Keylor Navas, préféré à Casillas, le Français a été idéalement servi par Bonaventura (24e). El Shaarawy a doublé la mise sept minutes plus tard d'un tir à ras de terre.
Et à la grande joie des spectateurs, c'est Cristiano Ronaldo en personne qui a réduit le score. Lancé par Jesé, CR7 a glissé le ballon entre le gardien Diego Lopez et le poteau après avoir devancé la sortie de Zapata (35e).
Mais c'est bien Stephan El Shaarawy qui a été l'homme du match: il a réussi son doublé (49e) en battant Casillas, entré à la place de Navas en même temps que Benzema, Bale, Pepe et James Rodriguez, qui a remplacé Ronaldo.
En dépit de ces changements, le Real ne parvenait pas à déstabiliser la défense milanaise. Et c'est même Giampaolo Pazzini, d'une tête parfaitement ajustée, qui a porté le score à 4-1 (74e)!
Les Madrilènes, visiblement encore en vacances, ont quand même profité du relâchement des Milanais pour réduire le score sur un penalty de Benzema (84e). Mais, en dépit des tentatives de Bale ou James, les champions d'Europe n'ont pas réussi à marquer d'autres buts.
Le Real, qui reprendra la Liga dimanche prochain à Valence, avait remporté le Mondial des clubs en battant 2-0 les Argentins de San Lorenzo en finale. Les Madrilènes sont toujours en tête du Championnat d'Espagne, avec un point de plus que le FC Barcelone et un match en retard à disputer face au FC Séville, le 4 février.
Pour sa part, l'AC Milan n'est que 7e du Championnat d'Italie, où il affrontera Sassuolo le mardi 6 janvier pour le compte de la 17e journée.