Happy Birthday : |
© AFP/Genya Savilov
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic
à la fin du match contre la France, au premier tour de l'Euro, le 19 juin 2012 à Kiev
La participation de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic à la rencontre amicale contre le Brésil mercredi à Stockholm est incertaine en raison d'une contusion au pied droit de l'attaquant suédois, a annoncé mardi la Fédération suédoise de football (SvFF).
Pour le capitaine suédois qui "a reçu un coup au pied droit" samedi lors de Paris SG-Lorient (2-2) comptant pour la 1re journée du Championnat de France, "rien de grave mais il souffre d'une tuméfaction", a indiqué la SvFF sur son site internet.
"Ça va mieux aujourd'hui qu'hier. On va voir comment ça évolue, aucune décision n'a été prise", a affirmé Ibrahimovic, cité par la Fédération.
L'avant-centre, qui a signé un doublé pour son premier match officiel avec le PSG, avait été dispensé d'entraînement lundi, préférant un travail individualisé en salle.
Il a cependant dit avoir très envie d'être aligné contre le Brésil.
"C'est quelque chose de grand de jouer contre eux, une bonne expérience pour nous avant les qualifications de la Coupe du monde qui arrivent. Thiago Silva, mon coéquipier à Paris et avant cela à Milan, est le meilleur défenseur du monde", a-t-il estimé.
Ibrahimovic, 30 ans et 33 buts en 80 sélections, n'a manqué aucun match international avec la Suède depuis un amical contre le Qatar en janvier.
Le sélectionneur Erik Hamren a choisi d'appeler par précaution un autre attaquant, Tobias Hysen, qui évolue à Göteborg (1re division suédoise).
La rencontre de mercredi doit être la dernière au stade Raasunda de Solna (banlieue de Stockholm), celui de la finale de la Coupe du monde 1958 où le Brésil avait remporté son premier titre mondial en battant la Suède 5-2. Il sera remplacé par un autre construit à proximité, appelé Friends Arena.
Pelé et plusieurs de ses coéquipiers de l'époque ont visité mardi les deux stades, à l'invitation de la Fédération suédoise.