Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a procédé à huit changements pour affronter le Danemark en amical, dimanche à Saint-Étienne, par rapport au onze de départ qui s'est incliné face au Brésil (3-1) jeudi.
Seuls subsistent le défenseur Raphaël Varane, promu capitaine en l'absence de Hugo Lloris , le milieu Morgan Schneiderlin et l'attaquant Antoine Griezmann .
Pour le reste, Deschamps est resté fidèle à sa logique de préparation pour l'Euro-2016 en offrant du temps de jeu à tout son groupe sur les deux rencontres du rassemblement.
Stéphane Ruffier, seul joueur actuel de Saint-Etienne appelé chez les Bleus, évoluera devant son public en prenant la place de Steve Mandanda dans les buts et étrennera sa 3e sélection.
En défense, Varane aura l'occasion de se racheter après sa piètre prestation de jeudi et sera accompagné dans l'axe par Laurent Koscielny, avec Christophe Jallet à droite et Benoît Trémoulinas à gauche.
Schneiderlin fera la paire dans l'entre-jeu avec le Monégasque Geoffrey Kondogbia. Le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 fêtera sa troisième cape.
Dimitri Payet sera chargé de l'animation offensive derrière un trio composé d'Alexandre Lacazette, meilleur buteur de L1 (23 réalisations), Olivier Giroud et Griezmann. Nabil Fekir débutera donc sur le banc des remplaçants.
Composition de l'équipe de France:
Ruffier - Jallet, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Griezmann - Giroud
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)