Happy Birthday : |
Le gardien N.3 de l'équipe de France Stéphane Ruffier "sera titulaire" contre le Danemark dimanche (21h) et le latéral gauche Benoît Trémoulinas "de fortes chances" de l'être, a annoncé Didier Deschamps , précisant que Karim Benzema et Patrice Evra ne s'entraîneraient pas samedi.
Benzema et Evra, qui ont joué l'intégralité de la rencontre perdue face au Brésil (3-1) jeudi, "ont un petit souci" a dit le sélectionneur sans donner plus de précision. "Ils ne s'entraîneront pas en fin d'après-midi" ce samedi.
Interrogé sur la probabilité de voir Benoît Trémoulinas suppléer Evra sur le côté gauche de la défense, Deschamps a répondu qu'"en effet, il y a de fortes chances".
Enfin, le sélectionneur a décidé que le portier des Bleus serait Ruffier, le régional de l'étape qui connaît bien la pelouse du stade Geoffroy-Guichard pour garder les buts de Saint-Etienne.
"Le temps de jeu, ça concerne les gardiens aussi. Le fait qu'on joue à Saint-Etienne n'est pas anodin. Je l'avais fait pour Steve (Mandanda) à Marseille lors de la victoire contre la Suède en novembre. C'est bien qu'il soit en situation", a justifié Deschamps.
Les équipes probables :
France: Ruffier - Jallet, Varane (cap.), Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Fekir (ou Griezmann) - Giroud
Danemark: Schmeichel ? Jacobsen, Hansen, Kjaer, Boilesen (ou S. Poulsen) ? Wass, Kvist, Eriksen (cap.) - Vibe, Bendtner, Krohn-Deli
Arbitre: Ivan Kruzliak (SVK)