Happy Birthday : |
Lyon, ses internationaux enfin réunis et avec deux buts signés Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, s'est imposé aux dépens de l'AC Milan (2-1) en match amical, samedi au stade de Gerland, alors que l'OL entre dans la phase active de sa préparation.
Révélation du dernier championnat, Fekir, qui faisait sa rentrée tout comme Alexandre Lacazette, entré à la mi-temps et qui aurait pu obtenir un penalty (50e), Maxime Gonalons, Christophe Jallet, Henri Bedimo et Anthony Lopes, notamment, a ouvert la marque en première période en transformant un coup franc obtenu pour une faute qu'il avait lui-même obtenue (24e).
En seconde période, les deux formations ont effectué de nombreux changements et le club lombard a égalisé sur un bon tir du droit d'Andrea Poli (75e). Mais Lacazette, meilleur buteur de L1 (27 buts) en 2014-2015, et toujours en négociation pour prolonger son contrat qui court jusqu'en 2018, a donné un avantage définitif à l'OL en marquant de près en fin de partie (80e).
Après deux rencontres assez ternes face aux Suisses du FC Sion et aux Néerlandais du PSV Eindhoven, perdues 1-0 et 2-0, disputées avec de nombreux jeunes qui ont surtout démontré qu'ils n'avaient pas encore le niveau pour contester les titulaires, Lyon a aligné une formation proche de celle classée 2e du championnat au printemps dernier.
L'ancien guingampais Claudio Beauvue, associé à Lacazette seulement un quart d'heure, a été le seul nouveau joueur alors que le défenseur Jérémy Morel (ex-Marseille) était forfait en raison de douleurs dorsales.
Devant 26.586 spectateurs, la performance globale des Lyonnais, plutôt dominateurs, a été satisfaisante face à un adversaire qui avait disputé aussi deux matches amicaux, gagnés 5-1 contre des équipes amateures régionales, et qui a débuté sa préparation quasiment en même temps que l'OL.
Le vice-champion de France, qui a conclu mercredi un stage de neuf jours à Crans-Montana en Suisse, disputera les 24 et 25 juillet l'Emirates Cup à Londres, un tournoi amical de pré-saison, contre Arsenal, club organisateur, et l'équipe espagnole de Villareal avant d'affronter Paris Saint-Germain au Trophée des Champions, le 1er août à Montréal.