Happy Birthday : |
© AFP/SASCHA SCHUERMANN
Javier 'Chicharito' Hernandez, le 11 février 2017, à Leverkusen
Augsbourg et Leverkusen, qui s'affrontent vendredi en match avancé de la 21e journée de Bundesliga, se disputeront l'honneur anecdotique de marquer le 50.000e but de l'histoire du championnat, puisque le compteur est bloqué depuis la semaine dernière à 49.999.
Ce sera aussi la dernière occasion pour le Bayer de peaufiner les réglages avant de recevoir mardi l'Atletico Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions.
Le tout premier but de l'histoire du championnat allemand professionnel sous sa forme actuelle avait été marqué le 24 août 1963 par l'attaquant de Dortmund Timo Konietzka, après 50 secondes de jeu contre le Werder Brême.
Leverkusen sera affaibli pour cette rencontre par l'absence de ses deux défenseurs centraux titulaires, l'international Jonathan Tah (déchirure musculaire) et Ömer Toprak (suspendu). Tin Jedvaj et Aleksandar Dragovic devraient les remplacer.
Par ailleurs, le Bayer doit finir la saison sans son meneur de jeu turc Hakan Calhanoglu, suspendu quatre mois par la FIFA pour rupture de contrat abusive avec le club turc de Trabzonspor.
Enfin, le capitaine Lars Bender est incertain. Revenu samedi dernier après une longue absence pour blessure, il souffre de courbatures. "Il a souffert après cette longue pause, je ne peux pas encore dire s'il sera disponible", a déclaré jeudi l'entraîneur Roger Schmidt.
Samedi, après son exploit (5-1) contre Arsenal en Ligue des Champions, le leader Munich devra se reconcentrer pour un difficile déplacement à Berlin, 6e du classement et toujours dans le peloton des équipes à la lutte pour les places européennes.
Dortmund, défait à Benfica (1-0), recevra pour sa part Wolfsburg le 14e.