Happy Birthday : |
A égalité parfaite, Mayence et Hoffenheim peuvent en cas de victoire ravir provisoirement au Bayern Munich la première place du championnat, vendredi, lors de leur confrontation en match avancé de la 6e journée du Championnat d'Allemagne.
Membres du quatuor d'équipes toujours invaincues (2v, 3n), Mayence et Hoffenheim pointent au pied du podium (4es) avec neuf points et deux longueurs de retard sur le champion en titre bavarois.
Devant son public, Mayence à l'occasion de rattraper l'occasion manquée mardi à Francfort où "le club du Carnaval" a vu s'envoler un avantage de deux buts pour finalement rentrer avec un seul point.
Le club de Rhénanie-Palatinat misera une fois encore sur son virevoltant attaquant japonais Shinji Okazaki, meilleur artilleur de Bundesliga avec cinq réalisations en autant de rencontres, sept toutes compétitions confondues.
Mais le rendez-vous attendu est le traditionnel derby de la Ruhr samedi à Gelsenkirchen: entre un Schalke revigoré par son premier succès (3-0) mardi au Werder Brême et le voisin Dortmund malmené trois jours plus tôt sur sa pelouse par la lanterne rouge Stuttgart (2-2).
Après avoir donné la leçon à Paderborn (4-0), le Bayern rendra visite samedi à Cologne (9e), autre promu. L'occasion pour Pep Guardiola de faire une revue d'effectif avant de renouer avec la Ligue des champions par un déplacement mardi au CSKA Moscou.
Le programme (en heures françaises)
. Vendredi:
(20h30) Mayence - Hoffenheim
. Samedi:
(15h30) Schalke - Dortmund
Fribourg - Leverkusen
Stuttgart - Hanovre
Cologne - Bayern Munich
Paderborn - Mönchengladbach
(18h30) Wolfsburg - Werder Brême
. Dimanche:
(15h30) Augsbourg - Hertha Berlin
(17h30) Hambourg - Eintracht Francfort