Happy Birthday : |
© AFP/JOE KLAMAR
Jens Lehmann
, le 29 juin 2008 à Vienne lors de la finale de l'Euro-2008 Allemagne-Espagne
L'ex-gardien de but international allemand Jens Lehmann , accusé d'avoir brutalisé un automobiliste lors d'une altercation en 2014, comparaît mercredi devant un tribunal de Bavière.
Aujourd'hui consultant de football pour la télévision privée RTL, il avait été condamné l'an dernier à 240.000 euros d'amende dans cette affaire, mais nie les faits qui lui sont reprochés et refuse de payer.
"Je n'ai encore jamais menacé ou étranglé quiconque", avait déclaré Lehmann au quotidien Bild au moment où l'affaire avait été rendue publique.
Son refus de s'acquitter de l'amende a ouvert la voie à l'audience de mercredi devant le tribunal de Starnberg (sud-ouest de Munich), qui devra statuer sur les accusations de "contrainte par la violence et tentative de blessure corporelle".
L'ancien joueur d'Arsenal est accusé d'avoir forcé un automobiliste à s'arrêter sur une autoroute, puis d'avoir saisi l'homme au collet et tenté de lui serrer la gorge.
La somme de 240.000 euros avait été déterminée en fonctions des moyens de Lehmann, et représentait pour lui 60 jours de revenus.