Happy Birthday : |
© AFP/Tobias SCHWARZ
Les joueurs du Hertha Berlin observent une minute de silence pour les victimes de l'attentat de la capitale allemande, avant le match contre Darmstadt , le 21 décembre 2016
Des milliers de spectateurs du match opposant le Hertha Berlin à Darmstadt ont observé une minute de silence mercredi pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu dans la capitale allemande deux jours plus tôt.
"Restez fort Berlin", pouvait-on lire sur une banderole dans le stade, éclairé par les lumières et les téléphones portables brandis par le public.
Dans la journée, l'équipe du Hertha Berlin s'était rendue sur le marché de Noël où a eu lieu l'attentat au camion-bélier pour se recueillir et déposer une gerbe de fleurs. Le stade olympique de Berlin où se joue la rencontre de Bundesliga contre Darmstadt est situé à quelques kilomètres des lieux de cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).
"Ce qu'il s'est passé sur cette place Breitscheid a été un choc pour nous tous. Et aussi pour moi personnellement, parce que j'habite à proximité. La veille, mon épouse et ma mère étaient sur le marché. C'est très triste", a déclaré l'attaquant Vedad Ibisevic sur le site internet du club.
© AFP/Tobias SCHWARZ
Les supporters brandissent leurs téléphones portables éclairés lors de la minute de silence pour les victimes de l'attentat de Berlin, avant Hertha-Darmstadt, le 21 décembre 2016
"Mais le fait que notre match ait lieu est un bon signal. La vie doit continuer, nous ne devons pas nous laisser impressionner", a ajouté le Bosnien.
"Berlin doit rester fort et solidaire, comme toujours", avait déclaré pour sa part l'entraîneur Pal Dardai.
La minute de silence doit être observée dans tous les stades où se joue cette 16e journée de Bundesliga et les joueurs portent un brassard noir en hommage aux 12 morts et aux dizaines de blessés, victimes de l'attentat.
Les mesures de sécurité ont également été renforcées et les supporters invités à venir plus tôt, compte tenu du temps nécessaire aux fouilles.