Happy Birthday : |
© AFP/John MACDOUGALL
Les joueurs d'Hambourg se congratulent après un match à Leipzig, le 11 février 2017
Après le match entre mal classés Wolfsburg-Brême (1-2) vendredi soir en apéritif de la 22e journée de Bundesliga, le Bayern recevra samedi Hambourg, mal classé aussi mais dans une dynamique positive sur ses derniers matchs.
Wolfsburg, 14e avec 22 points, et Brême, 15e avec 22, ont ouvert le bal avec l'angoisse de la zone rouge: Brême, qui était en position de barragiste avant le match, s'est imposée (2-1) face à Wolsburg.
Hambourg, qui se déplacera samedi chez le leader Munich, est depuis la victoire de Brême 16e avec 20 points, intercalé entre Brême et le premier relégable Ingolstadt. Le HSV est resté collé cette saison en bas de classement, mais un vent nouveau s'est levé en février, avec une victoire contre Leverkusen, une qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe, et surtout un exploit majuscule à Leipzig, une victoire 3-0 sur la pelouse du redoutable RB lors de la 20e journée.
De quoi arriver en confiance dans l'antre du "Rekordmeister".
Les dauphins de Munich, Leipzig et Dortmund jouent eux aussi samedi à 15h30.
A cinq longueurs du leader, le club de Red Bull reçoit Cologne, (7e, 33 points) toujours en course pour les places européennes.
Le Borussia Dortmund, 3e à 13 points, se déplace sur le terrain du 9e Fribourg, battu 3-1 au match aller à Dortmund.
Le programme (heures françaises):
Samedi 25 février:
(15h30) Bayern - Hambourg
Leverkusen - Mayence
Leipzig - Cologne
Fribourg - Dortmund
Darmstadt - Augsbourg
(18h30) Hertha Berlin - Francfort
Dimanche 26 février:
(15h30) Ingolstadt - Mönchengladbach
(17h30) Schalke - Hoffenheim