Happy Birthday : |
Hambourg (17e), seul club de Bundesliga à n'avoir jamais connu la relégation, doit absolument battre Leverkusen devant son public pour maintenir l'espoir de rester parmi l'élite, vendredi, en match d'ouverture de la 29e journée.
"C'est clair qu'on doit gagner, c'est presque vital", a prévenu Mirko Slomka, 3e entraîneur du club hanséatique cette saison, après les limogeages de Thorsten Fink en septembre et de Gert van Marwijk le mois dernier.
Le sextuple champion d'Allemagne (la dernière fois en 1983) n'a gagné que deux matches depuis le début de la phase retour et reste sur une défaite à Mönchengladbach.
Au classement, il n'a que deux longueurs d'avance sur la lanterne rouge Brunswick, à égalité de points (24) avec Stuttgart qui accueille samedi Fribourg (14e/29 pts) dans un autre duel pour le maintien.
Si l'artilleur Pierre-Michel Lasogga reste incertain (problèmes musculaires), le coach espère pouvoir compter sur un retour en forme du capitaine Rafael Van der Vaart , crédité seulement d'une passe décisive depuis le début de la phase retour alors qu'il avait totalisé 7 buts et 6 passes en 2013.
Longtemps dauphin du Bayern, Leverkusen défend pour sa part sa 4e place (48 pts), ouvrant les portes des barrages de la C1 et visée aussi par Wolfsburg (47) et Mönchengladbach (45).
Quant au Bayern Munich, qui fera sa 2e sortie en champion, il tentera de préserver son invincibilité (53 matches) sans risquer les blessures, à quatre jours de la réception de Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Le programme (en heures françaises)
Vendredi 4 avril:
(20h30) Hambourg - Leverkusen
Samedi 5 avril:
(15h30) Stuttgart - Fribourg
Augsbourg - Bayern Munich
Eintracht Francfort - Mayence
Werder Brême - Schalke
Nuremberg - Mönchengladbach
(18h30) Dortmund - Wolfsburg
Dimanche 6 avril:
(15h30) Brunswick - Hanovre
(17h30) Hertha Berlin Hoffenheim