Happy Birthday : |
© AFP/Patrik Stollarz
Le milieu de terrain de Francfort, Constant Djakpa (à droite) et le milieu de Leverkusen Levin Mete Oeztunali (à gauche) se disputent le ballon lors de la 16e journée de Bundesliga à Leverkusen le 15 décembre 2013
La confrontation entre Francfort (15e) et Augsbourg (8e) lance vendredi la 17e et dernière journée de la phase aller de Bundesliga disputée en l'absence du Bayern Munich, parti en champion d'automne à la conquête du Mondial des clubs au Maroc.
Cinq jours après son étonnante victoire à Leverkusen (0-1), l'Eintracht Francfort tentera d'offrir à son public une première victoire en Championnat en guise de cadeau de fin d'année, avec l'occasion aussi de s'éloigner de la zone rouge.
Assuré de terminer l'année dans le Top 10, Augsbourg est invaincu en quatre matches dont une victoire à Hambourg suivie de la démolition de Brunswick (4-1) le week-end dernier.
Leverkusen, actuel dauphin du Bayern, qui se déplace samedi au Werder Brême (14e), tentera de conserver sa large avance sur Dortmund, qui reçoit le Hertha Berlin (7e).
Le Bayern de Franck Ribéry, qui a mis entre parenthèses sa série de 41 matches sans défaites en Bundesliga, effectuera sa session de rattrapage le 29 janvier à Stuttgart.
Programme de la 17e journée (heures françaises):
Vendredi:
(2030) Eintracht Francfort - Augsbourg
Samedi:
(15h30) Dortmund - Hertha Berlin
Werder Brême - Leverkusen
Fribourg - Hanovre
Hambourg - Mayence
Eintracht Brunswick - Hoffenheim
(18h30) Nuremberg - Schalke
Dimanche:
(15h30) Mönchengladbach - Wolfsburg
NB: Stuttgart - Bayern Munich reporté au 29 janvier (19h00 GMT) en raison de la participation du Bayern au Mondial des clubs