Happy Birthday : |
© AFP/PATRIK STOLLARZ
Les joueurs du Borussia Dortmund célèbrent l'ouverture du score par Pierre-Emerick Aubameyang, le 23 septem,bre 2016 face à Fribourg
Le Borussia Dortmund a poursuivi sa série victorieuse vendredi soir en battant Fribourg 3-1 à domicile, pour revenir provisoirement à hauteur du Bayern au bénéfice de ce match avancé de la 5e journée de Bundesliga.
A quatre jours de recevoir le Real Madrid dans leur antre du Signal Iduna Park en Ligue des champions, les joueurs de la Ruhr ont été un peu moins souverains que lors de leurs trois matches précédents, où ils avaient inscrit 17 buts.
Le Gabonais Aubameyang, Ballon d'Or Africain 2015, a marqué le premier but à la reprise d'un centre d'Ousmane Dembélé, et se retrouve avec 5 réalisations à égalité avec Lewandowski (Bayern) en tête du classement des buteurs.
Poussé par un Dembélé qui a livré son meilleur match depuis son transfert de Rennes à l'intersaison, Dortmund a largement dominé dans le jeu mais n'a pas réussi à transformer toutes les occasions qui lui auraient permis de prendre le large.
Le jeune Français de 19 ans a failli gâcher sa soirée par un geste stupide à la 38e minute. Alors qu'il venait de recevoir un carton jaune justifié pour un tacle défensif irrégulier, il s'est mis à applaudir.
L'arbitre furieux s'est précipité vers lui pour le menacer d'un carton rouge, et il a fallu que quelques équipiers calment l'attaquant pour que les choses en restent là.
Le but du 2-0 a été inscrit par Lukasz Piszczek (53e). Fribourg est cependant resté dans le match en marquant à la 60e par Maximilian Philipp.
C'est l'international portugais Raphaël Guerreiro, la révélation du début de saison à Dortmund, qui a inscrit le troisième but à la toute fin du match (90+1).
Le Borussia compte désormais 12 points en cinq matches. Le Bayern compte également 12 points, mais un match en moins. Les Bavarois se déplacent samedi sur le terrain de Hambourg, 16e avec un seul point.
Carlo Ancelotti , arrivé au Bayern à l'intersaison, est le premier entraîneur de l'histoire du club à remporter ses sept premiers matches consécutivement, toutes compétitions confondues.
Personne ne s'étonnerait s'il portait ce record à huit victoires samedi.