Happy Birthday : |
Le footballeur camerounais Albert Ebossé, tué samedi en Algérie par un projetcile lancé par un supporteur, est mort d'un "traumatisme causé par un objet contondant et tranchant", selon les résultats préliminaires de l'autopsie publiés lundi.
La mort de l'attaquant de la JS Kabylie est "due à un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant provoquant une hémorragie interne", a indiqué le Procureur de la République de Tizi Ouzou, dans un communiqué cité par l'agence de presse APS.
Albert Ebossé est décédé samedi soir, atteint par un projectile parti des tribunes à l'issue de la défaite à domicile de son équipe face à l'USM Alger (2-1), lors la 2e journée du championnat d'Algérie.
A 24 ans, il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger) où il avait été admis.
Le magistrat a précisé avoir ordonné l'ouverture d'une enquête et demandé à la police judiciaire d'"exploiter tous les moyens légaux, tels que les enregistrements audiovisuels, afin d'identifier le ou les mis en cause et les traduire en justice", selon le communiqué.
"Le Parquet a également instruit la Police judiciaire de diligenter une enquête sur les circonstances qui ont permis aux mis en cause de se procurer des pierres ou tout autre projectile et de les lancer sur les joueurs", est-il précisé dans le texte.
Albert Ebossé avait marqué l'unique but de son équipe dont la défaite à domicile a provoqué la colère des supporteurs de la JSK qui ont commencé à jeter des projectiles depuis les tribunes du stade de Tizi Ouzou alors que les joueurs regagnaient les vestiaires. Un a touché mortellement le joueur camerounais.
Albert Ebossé a rejoint la JS Kabylie en 2013, atteignant la finale la coupe d'Algérie 2014 avant de terminer vice-champion d'Algérie. Il avait été le meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations.