Happy Birthday : |
© AFP/Jacques Demarthon
L'ex-directeur sportif du Paris SG, le Brésilien Leonardo, répond aux médias avec son avocat Me Christophe Bertrand devant le siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à la suite d'une audition concernant sa suspension jusqu'au 30 juin 2014, à Paris le 22 août 2013
Le Tribunal administratif de Paris, saisi en référé par l'ex-directeur sportif du Paris SG Leonardo qui conteste sa suspension jusqu'au 30 juin 2014, devrait rendre sa décision en début de semaine prochaine, a annoncé mardi la présidente de la chambre concernée.
"La clôture de l'instruction se fera demain (mercredi) à midi, et l'ordonnance ne sera pas forcément rendue cette semaine, plutôt en début de semaine prochaine", a déclaré Martine Doumergue à l'issue de l'audience consacrée à cette affaire mardi à la mi-journée.
Le jugement sur le fond du TA ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, selon Me Paul Mauriac, avocat du Brésilien.
Leonardo, qui a démissionné de ses fonctions en juillet, avait écopé d'une suspension de neuf mois en première instance pour avoir bousculé un arbitre, Alexandre Castro, à l'issue du match de Ligue 1 PSG-Valenciennes (1-1) du 5 mai dernier au Parc des Princes.
La sanction avait été alourdie en appel à 14 mois et la Fédération française de football a demandé à la Fédération internationale l'extension de la sanction sur le plan mondial.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), en tant que conciliateur, s'est déclaré incompétent à la mi-septembre pour jouer son rôle de conciliateur car Leonardo n'était pas licencié auprès de la (FFF).
Les débats de mardi ont tourné autour de la question de savoir si les instances disciplinaires de la Fédération avaient le droit de sanctionner un dirigeant de club qui n'a pas de licence FFF.